Bon à savoir avant votre voyage en Inde3 min read

L’Inde est l’une des destinations les plus attachantes. Elle est vaste et ses multiples facettes incitent souvent à la découverte. Ses innombrables sites sacrés, ses villes bruyantes et colorées, sa nature grandiose et ses habitants chaleureux offrent aux visiteurs les meilleurs des séjours dans le territoire. Néanmoins, vous devez vous préparer avant votre voyage en Inde. Assurez-vous que vos papiers sont en règle. Préparez-vous concernant les vêtements à porter, l’hébergement indien et la gastronomie. Ci-dessous quelques idées qui vous aideront sûrement à ajuster et à organiser votre séjour.

Formalités

Si vous effectuez un voyage en Inde, vous devez absolument être en possession d’un Visa concordant au motif de votre séjour. Vous pourrez d’ailleurs trouver en ligne tous les documents nécessaires pour sa préparation comme le passeport, le formulaire de demande de visa et les divers frais à payer.

Pour les séjours touristiques, le visa correspondant est valable durant 6  mois. Avant votre départ, veillez à opter au bon visa, car il est souvent impossible de le modifier ou prolonger sur place. Il faudra également savoir que dans certaines zones de l’Inde comme Nagaland, Arunachal Pradesh, le territoire de l’Assam ou encore Minicoy, vous aurez besoin d’un permis spécial pour les visiter. Alors, faites le nécessaire pour la préparation de ce permis afin de découvrir l’Inde en toute liberté. Vous n’aurez d’ailleurs aucun souci si vous optez pour un voyage en Inde avec Marcovasco.

Habillement

Avant de partir, vous devez quand même connaître le climat en Inde en consultant les prévisions météo en ligne. En général, il est conseillé de porter des habits légers dans ce pays surtout en été. Cependant, si vous séjournez dans le nord durant l’hiver, la température a tendance à être fraîche particulièrement le soir.

Entre tradition et culture, le port de short notamment pour les femmes est mal vu par les locaux. Privilégiez plutôt une Kurta qui est très légère, pratique et typique. Vous pourrez compléter cet habit avec des sandales ouvertes. Les hommes pourront également porter des sandales, étant donné que les chaussures pourront provoquer des affections à cause de la transpiration des pieds.

Lors des visites et circuits dans les temples, suivez les consignes avant les visites, mais prévoyez toujours des vêtements décents couvrant les épaules et les jambes.

voyage en Inde

Les hébergements

En termes d’hébergements, vous n’aurez aucun problème à en trouver. Il en existe diverses catégories avec lesquelles vous pourrez choisir et selon votre budget. Mais la solution pour obtenir le bon avec un meilleur prix est de faire appel à une agence de voyages. Dès que vous arrivez dans votre hôtel, ayez toujours le réflexe de vérifier l’état des lieux, surtout la propreté des draps et les sanitaires pour éviter la déception. Sachant que la négligence existe dans la majorité des hôtels, peu importe leur catégorie, il faudra vous habituer et de prendre des précautions à l’avance. Si vous n’êtes pas sûr de l’hygiène des draps des établissements, emportez un drap pour vous faciliter la vie.

Si vous séjournez dans les villages ou petites villes, privilégiez les « guest house » pour un séjour sans soucis.

La gastronomie

Il faut savoir que la gastronomie indienne est réputée trop épicée. En général, les épices sont les éléments de base de chaque plat. La meilleure solution pour ce petit bémol, c’est de vous entraîner à manger des plats épicés ou indiens avant votre départ.

voyage en Inde

Sachant que la plupart des Indiens sont végétariens, vous ne serez plus étonné de voir des repas composés de riz, des lentilles et légumes. Vous pourrez d’ailleurs en trouver dans la majorité des « streets food » et les vendeurs ambulants. Si vous êtes mangeur de viande, vous pourrez en trouve dans les fameux restaurants « non veg » ou dans tous les quartiers musulmans.

3 pensées sur “Bon à savoir avant votre voyage en Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.