Astuces pour obtenir ses billets au meilleur prix3 min read

Impossible d’apprécier son voyage sans faire le bon tri en termes de budget : les billets d’avion, le séjour, le trajet, l’agence…

Entre tous ces détails, une question se pose : est-il possible de ne pas toujours avoir l’impression de se ruiner dans la préparation de son voyage ? La réponse est un grand OUI. Cela dépend également de quelques facteurs comme la destination, mais il y a au moins des astuces imparables pour payer ses billets moins chers.

Se servir d’internet

C’est sans doute l’ami numéro un que tout voyageur doit avoir. En plus d’être spontané, les services et les détails qui y sont proposés sont plus rapides et plus complets que dans une agence physique. De plus sans la nécessité d’un intermédiaire, les commissions prélevées sont plus avantageuses. Seul bémol, le voyageur ne pourra pas bénéficier des précieuses astuces et aides personnalisées d’une agence.

utiliser internet pour trouver un billet d'avion

Comparateurs de vols : toujours aussi efficace

« Trop d’information tue l’information » ça vaut également pour les offres de voyages. Plusieurs offres se présentent tous les jours, toutes les heures jusqu’à inciter au mauvais choix. Comment savoir que le billet acheté est réellement au bon prix ? Pour répondre à cette question, rien de mieux que les comparateurs de vols, ou également les comparateurs de prix.

Ces comparateurs de vols effectuent le tri de toutes les meilleures offres en ligne. C’est juste une mine d’or pour avoir une vision générale des meilleurs prix en fonction de son trajet. Les modalités de services dépend de chaque agence, parfois elle permet d’acheter en ligne tandis que d’autre non. En analysant plusieurs trajets et les offres des plus grandes compagnies, Kayak permet, par exemple aux voyageurs de choisir le type de vol, en fonction de la destination et du prix. Une plateforme très pratique, il suffit d’entrer le jour de son départ ainsi que la destination pour avoir toutes les solutions disponibles.

Opter pour les vols low-cost

Le problème avec les comparateurs de vols, c’est qu’ils intègrent rarement les tarifs proposés par les compagnies low-cost. Il y a tout de même Bravoly, qui est l’un des rares comparateurs à se centrer sur les offres low-cost dans toute l’Europe. De même pour AirAsia qui propose des vols low-cost vers tous les pays d’Asie. Le must est d’élargir son champ de recherche sur le plus de plateformes possible. Veiller également à toujours vérifier la validité de son billet sur le site de la compagnie, l’assurance relative si nécessaire ainsi que les offres complémentaires (service bagage, taxe…).

vols low-cost

Etre prévoyant

Les trafics aériens dépendent tous de la saison, des tendances de vols et même des jours de la semaine. Par exemple, aller et partir au milieu de la semaine au lieu du week-end où il a y a plus de monde. Il faut éviter de voyager les jours fériés et les périodes de vacances, par contre les offres sont intéressantes dans les deux premiers mois de l’année. Toujours en matière de prévoyance, la réservation est un bon moyen pour payer moins cher. Une fois le jour fixé, l’astuce est de réserver son billet le plutôt possible pour bénéficier des réductions.

Une pensée sur “Astuces pour obtenir ses billets au meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *