Les 7 meilleures applications mobiles indispensables pour voyager

Nous vivons actuellement dans un monde de plus en plus connecté et qui tend à être davantage digitalisé. Les avancées en matière de nouvelles technologies ont pris une grande place dans la vie de tous les jours aussi bien dans le monde professionnel que privé. En l’occurrence, pour les globe-trotters ou de simples familles qui voyagent vers un autre pays pour leurs vacances, certains ne se séparent pas de leurs GPS, d’autres utilisent leurs smartphones. Pour ce qui est de ces derniers, d’innombrables applications sont déjà disponibles, dont quelques-unes peuvent grandement aider non seulement pour préparer un voyage, mais également pour faciliter les séjours.

Pour bien préparer votre voyage, utilisez Conseils aux Voyageurs

L’application « Conseils aux voyageurs » est disponible à la fois sur smartphones et tablettes sous iOS ainsi qu’Android. Elle est fort utile, en particulier pour les Français, si vous comptez organiser un voyage sur mesure. En effet, mise à la disposition pour voyageurs par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, cette application donne des informations indispensables en temps réel sur plusieurs pays à travers le monde. Elles peuvent concerner les risques sur la santé, la sécurité, le transport, etc.

Une app mobile pour ne rien oublier : TripList

Dans la majorité des cas, lorsqu’on part en voyage, il y a toujours quelque chose qu’on a oublié d’emporter avec nous. L’application TripList pour les appareils sous iOS et Trip List pour les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android, va vous permettre de créer facilement des listes concernant les choses dont vous aurez besoin pendant votre voyage.

WheatherPro pour connaître la météo

Pour tous les voyageurs, l’application WeatherPro est à installer absolument dans leurs smartphones ou tablettes qu’ils soient sous iOS ou Android. En particulier pour ceux ou celles qui ne veulent pas que leurs séjours soient gâchés par les caprices de la météo. Ainsi, vous pouvez planifier la découverte d’un site touristique par exemple en fonction de la prévision météorologique de l’application lors de votre voyage.

XE Currency pour convertir les devises

Parmi les applications convertisseurs de devises, XE Currency est l’une des meilleures et sûrement la plus utilisée également. En effet, elle a l’avantage d’être facile à utiliser et disponible à la fois sur iOS que sur Android. Elle est particulièrement utile pour les voyageurs qui sortent de la zone euro afin de convertir les devises, notamment dans les pays asiatiques qui font partie des destinations de vacances les plus visitées.

Wi-Fi Finder pour se connecter à Internet

L’application Wi-Fi Finder est très utile pour trouver des hotspots (points d’accès) autour de vous sur lesquels vous pouvez vous connecter. De plus, elle met à votre disposition une carte pour pouvoir vous approcher de la source et améliorer le signal. Elle peut être utilisée dans presque 150 pays, dont près de 700 000 endroits sont déjà répertoriés par l’application. Par ailleurs, elle est très pratique si vous ne voulez pas que votre forfait internet ne soit pas fortement sollicité. En effet, certains opérateurs facturent assez cher la connexion à internet lorsque vous vous trouvez dans un autre pays.

L'application pour voyager

AroundMe

L’application AroundMe, disponible sur iOS et Android est particulièrement utile aux voyageurs qui débarquent dans une nouvelle destination de voyage où ils n’y sont pas encore allé. En effet, elle permet de vous indiquer la localisation de plusieurs sortes de services pratiques autour de vous. C’est notamment le cas des restaurants, des bars, des centres commerciaux, des stations-services, des stations de taxis, des parkings, des hôpitaux, ou même des salles de cinéma et bien d’autres encore. Qui plus est, cette application est gratuite.

TripAdvisor

TripAdvisor est l’application à posséder lorsque vous voyagez pour connaître les avis de millions de voyageurs sur d’innombrables destinations. Vous aurez également des avis sur des attractions touristiques, des hébergements aussi bien en hôtel que chez les locaux, des restaurants et bien plus encore. À la manière de l’application AroundMe, il vous est possible de découvrir des établissements à proximité de votre position en utilisant la fonction « Près d’ici ». Cependant, vous aurez en plus les commentaires et appréciations des autres voyageurs.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *