Voyager pour des soins dentaires : avantages et inconvénients

L’implant dentaire est grandement reconnu comme meilleure solution pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Si vous en avez perdu, vous pouvez recourir à l’implant dentaire Marseille. Une équipe dynamique est prête pour vous faire part de tout leur savoir-faire. Il arrive cependant que des patients choisissent d’aller à l’étranger pour se faire soigner. Comme toute chose, cela présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

httpsbons-plans-voyages.info_Voyager pour des soins dentaires avantages et inconvénientLes raisons qui poussent les patients à se faire soigner à l’étranger

Plusieurs raisons peuvent pousser les patients à aller à l’étranger pour se faire poser un implant dentaire. Il se peut qu’ils trouvent des tarifs moins chers que ceux dans leurs régions. Il existe également des cas ou les praticiens dans les lieux ne sont pas aussi performants qu’ils préfèrent aller ailleurs. En revanche, l’implant dentaire Marseille est doté de plusieurs professionnels qui excellent dans leur métier. Ils peuvent vous garantir les meilleurs soins pour assurer votre bien-être.

Les avantages du tourisme dentaire

Chaque année, plus de 50 000 implants sont posés en France. Il pourrait y en avoir plus, mais les gens font marche arrière rien qu’en entendant le prix. Près de 10 % des Français préfèrent alors vivre avec ses problèmes dentaires plutôt que de dépenser une telle somme d’argent. D’autres ont choisi d’opter pour des soins étrangers ou l’opération peut s’avérer moins chère.

En effet, la pose d’un seul implant coûte environ 2000 euros. Ce prix peut varier selon le chirurgien et l’état de l’os de la mâchoire du patient. S’il n’est pas assez haut ou épais, le praticien aura donc à effectuer une greffe osseuse avant de commencer l’opération. S’il possède également des maladies bucco-dentaires, le spécialiste va le soigner avant de commencer l’intervention. Ce qui augmentera davantage le prix du traitement.

>> Article connexe >> : L’adoption de l’ETIAS, une mesure de sécurité !

Les avantages de subir l’opération dans son pays

Tout d’abord, sur le plan tarifaire, vous bénéficierez des remboursements de la sécurité sociale. Lorsque vous remplacez une couronne, elle se charge de payer le 75 % de son prix. Quant à votre communication avec le praticien, l’échange sera plus facile, car vous parlez la même langue. Une raison de plus pour choisir l’intervention locale chez un expert en implant dentaire Marseille.

En effet, la pose d’implant dentaire est une opération qui ne nécessite pas d’hospitalisation. Vous pouvez donc rentrer chez vous directement après l’opération. Le chirurgien peut effectuer l’intervention avec une anesthésie locale, ce qui est souvent le cas, ou générale. Il va choisir entre les deux options en fonction de l’état de santé du patient qu’il constatera durant l’examen.

Enfin, lorsque l’implant sera posé, vous allez attendre que l’os de la mâchoire se cicatrise. Ce phénomène d’ostéointégration dure dans les trois à six mois en fonction du patient. Vous pouvez donc reprendre votre cours de vie normale en attendant que la gencive se referme. Cependant, vous devez effectuer des visites de contrôle assez souvent chez votre chirurgien pour vérifier l’état de votre plaie. Si vous avez choisi de vous soigner à l’étranger, vous aurez donc à vous payer plusieurs fois un billet d’avion. Cela augmentera votre dépense à part le coût de l’intervention.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *