Voyageons vers Vénus !

L’astrologie estime que chaque planète du système solaire influe sur le caractère est la personnalité de chaque natif. Bien que cette science soit souvent jugée complexe, connaître les particularités des astres permet, néanmoins, d’en savoir davantage sur les techniques d’élaboration d’un horoscope ou d’analyse d’un thème natal. Dans cet article, nous allons tenter d’apporter plus d’information sur Vénus, un nom évocateur qui régit le signe du Taureau et de la Balance.

voyageons vers vénusPour de nombreux scientifiques et astrologues, la planète Vénus est la sœur jumelle de la Terre de par sa composition chimique et sa taille. Tout comme notre univers, elle est constituée d’un manteau de silicate qui ceinture un noyau métallique ainsi qu’un sol dur. À cela s’ajoute une atmosphère opaque dissimilant sa surface et une activité géologique interne, notamment des éruptions volcaniques régulières. D’ailleurs, il s’agit de la planète la plus chaude, car elle affiche une température supérieure à 450°C. Par ailleurs, si la Terre a une période de rotation de 365 jours, Vénus, elle, en possède 243 jours. Appelée « l’étoile du berger », elle constitue l’astre le plus lumineux après le Soleil et la Lune. Suivant de près le Soleil dans sa rotation, elle est visible en fin d’après-midi à l’ouest et dans les lueurs de l’aube à l’est.

Une planète bénéfique

Dans les temps anciens, le positionnement de Vénus avait servi de boussole et de repère pour certains peuples nomades. La tradition biblique, entre autres, avance que cette étoile aurait guidé les Rois Mages dans leur périple à Bethléem. Quoi qu’il en soit, les experts en astrologies sont persuadés que cette planète renferme des caractéristiques singulières qui permettent d’obtenir des révélations précieuses dans le cadre de la conception d’une carte du ciel. Souvent associée au domaine sentimental, elle donne, dans un thème natal, l’opportunité de se faire une idée sur l’état affectif d’un sujet. Il n’est d’ailleurs pas rare que cet astre, dans un horoscope, renseigne sur le potentiel de conquêtes de chaque natif et indique des détails sur le charme et le sens de l’humour de ce dernier. Autrement dit, le rôle de Vénus dans une carte du ciel est de nous indiquer les éléments susceptibles de nous mener vers un véritable équilibre sentimental. Elle nous donne également des pistes qui pourront nous conduire vers le domaine d’activité où nous saurons investir émotionnellement.

Symbolique et significations de Vénus dans l’horoscope

Vénus représente, dans son sens général, l’amour. Les signes qu’elle gouverne, notamment le Taureau et la Balance, sont caractérisés par l’harmonie et la séduction. Pour chaque natif, son positionnement dans le thème natal renferme des informations précieuses sur sa vie sentimentale. Selon son orientation, cette planète peut favoriser notre épanouissement affectif en annonçant, par exemple, des moments propices à des rencontres ou à des émotions intenses. Par ailleurs, cet astre symbolise le désir charnel en nous parlant de flirt, de l’élégance, du plaisir, mais surtout la tentation. Pour les hommes, il peut décrire quel genre de femme les attire. En revanche, dans le cas où cette planète présente des aspects difficiles dans l’horoscope d’un natif doit s’attendre à des soucis relatifs à un comportement complexe aux jeux de l’amour.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *