Trois splendides villes à découvrir durant un voyage Ouzbékistan sur mesure3 min read

L’Ouzbékistan est un pays extraordinaire de l’Asie centrale. Il fut d’abord connu comme étant le croisement des civilisations avec les traces des grands empires.

Voyage Ouzbékistan sur mesure. Les incontournables !Cette nation est aussi un carrefour des modes de vie entre les tribus nomades et le peuple sédentaire.

 L’Ouzbékistan constitue également une croisée des religions avec des influences bouddhistes, chrétiennes et musulmanes.

 Enfin, le pays forme une intersection culturelle grâce à la mythique route de la soie. Ainsi, lors du voyage en Ouzbékistan, les villes de Tachkent, de Boukhara et de Khiva méritent d’être découvertes.

Parcourir Tachkent, la capitale

Tachkent est la capitale de l’Ouzbékistan et possède de multiples points d’intérêt. On peut par exemple aller sur le marché de Chorsu. L’endroit est rempli de couleurs et de différents étals de confiseries, de pains, de kourouts, de fruits et de légumes.

En outre, afin de mieux connaître les Ouzbeks, il faut absolument visiter le musée national de l’Ouzbékistan. Celui-ci renferme 60 000 objets archéologiques, 16 000 pièces ethnographiques, le reste d’un homme primitif vieux de 1,5 million d’années…

 Pour mieux découvrir Tachkent, il est aussi conseillé de se rendre sur la place Khasti Imam, le centre religieux de la ville. On y trouve des maisons en briques traditionnelles, la médersa Barak Khan et la mosquée Tellia Cheikh.

Un autre lieu à explorer est l’ancien quartier de Broadway à Tachkent. On peut s’y balader, admirer des peintres en action ou venus vendre leurs réalisations.

Détour à Boukhara

Boukhara constitue un lieu incontournable à voir durant un voyage Ouzbékistan sur mesure. Cette très ancienne ville se situe sur la route de la soie. Elle dispose d’un riche patrimoine historique et culturel.

Il existe notamment un endroit de vie et de convivialité à Boukhara. Il s’agit du Liab i Khaouz, un des rares bassins à avoir traversé les siècles et l’un des plus grands. On y repère des tables et des chaises pour s’asseoir.

 En outre, à l’est de l’ensemble Liabi-Khaouz se localise la médersa Nadir Divan-Begi. Cette dernière possède une jolie entrée avec deux immenses sémourgues qui ornent le portail.

 La madrasa de Koukeldash est également à découvrir dans le coin. Elle forme la plus vieille médersa de la cité, datant du 16e siècle. Elle est aussi la plus grande de la ville de Boukhara avec 80 m sur 60 m de mesure.

Visiter la cité de Khiva

Khiva concerne une ancienne ville, située sur la route de la soie, à 35 km au sud-ouest d’Ourgentch. Elle est impressionnante, car elle a parfaitement réussi à conserver son centre historique.

 Il y a par exemple la vieille ville d’Itchan-Qala, une cité fortifiée. L’observation des forteresses et des remparts au moment du coucher de soleil est vraiment à apprécier.

 En outre, dans les parages de Koukhna Ark se trouve la madrasa Mohammed Rakhim Khan. Il s’agit d’un monument construit au XIXe siècle. On repère aussi dans le coin le Minaret Kalta Minor. Un édifice couvert de faïences turquoise.

 Par ailleurs, la mosquée de Juma mérite également un coup d’œil. Celle-ci dispose de 218 colonnes en bois qui supportent son toit. À l’intérieur, il est possible de grimper l’escalier obscur jusqu’à une galerie constellée de fientes de pigeon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *