Manambato, un village de pêcheurs chaleureux en toute saison3 min read

Pas loin de Brickaville, situé sur le lac de Rasoabe, vous trouverez le village de Manambato. Il est connu pour son eau calme, son caractère authentique et sa nature luxuriante. Une destination à ne pas manquer si vous souhaitez voyager à Madagascar !

Manambato, un paradis dans la côte Est de Madagascar

Le village historique est situé au bord du lac Rasoabe qui le sépare de la mer. En raison de sa situation près de l’eau, de nombreux pêcheurs se sont établis dans le village. Au fil des années une vraie vie s’est installée autour du lac, on peut d’ailleurs y observer des maisons sur pilotis et de nombreux hôtels.

Dans cette région, on sera forcément séduit par toute cette eau, mais également par les petits villages pittoresques qui parsèment le paysage. Des villages qui se distinguent par leur beauté et par leur authenticité. Ce qui en fait une très jolie destination à visiter lors d’un séjour dans la côte Est de la Grande Ile.

Manambato, un village de pêcheurs chaleureux en toute saison
Crédit photo : Mendrika Photography & Laykoto.com

Aujourd’hui encore, de nombreux touristes étrangers et malgaches viennent pour admirer cette zone touristique.

Article connexe : Partez à la découverte de Madagascar et de ses merveilles !

Top 4 des choses à voir et à faire à Manambato

Manambato est connue comme un village de pêcheurs avec un paysage exceptionnel et une nature luxuriante. C’est pourquoi la meilleure façon de découvrir Manambato est de le faire à pied. Par ailleurs, cela vaut vraiment la peine d’amener votre propre vélo, car les zones autour du village sont fantastiques à explorer en bicyclette.

  • Manambato est surtout reconnu pour son lac sacré, le lac Rasoabe. Selon la légende, cette étendue d’eau tient son nom de la femme de Darafify, une des créatures légendaires de Madagascar. La baignade y est agréable. D’ailleurs, vous pouvez vous adonner à quelques activités nautiques comme le kitesurf, lorsque le vent s’y prête.
  • L’une des activités phares de Manambato est aussi la promenade en bateau vers Vavory, un village de pêcheurs betsimisaraka jonché sur le canal des Pangalanes au cœur des forêts d’Ambila.
  • Vous pouvez également vous rendre sur la presqu’île d’Ankanin’ny Nofy qui abrite le Palmarium, un parc naturel privé qui renferme plusieurs espèces de lémuriens et une flore endémique.
  • Dernière chose et non des moindres à découvrir à Manambato : sa nature luxuriante qui ne manquera pas de vous enchanter. Les zones autour de Manambato ne sont pas encore inhabitées. La faune et la flore y sont donc abondantes. A vous donc les rencontres inoubliables pour ne citer que les lémuriens, les palmiers endémiques et les reptiles de toutes sortes.

Comment se rendre à Manambato ?

Manambato se situe à environ 25 km de Brickaville. Le long de la RN2, 10 km après Brickaville, il faudra prendre une piste secondaire de 15 km pour arriver au village. Aucun taxi-brousse ne dessert actuellement pas Manambato et Brickaville. Pour s’y rendre, il faudra donc se servir d’une voiture privée, de préférence un 4×4.

Pour découvrir davantage d’informations sur ce lieu, n’hésitez pas à consulter cet article de laykoto.com « Manambato, une destination d’exception ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.