Préparer l’été : les bons à avoir3 min read

L’été est presque à notre porte. Et pour les enfants comme pour les parents, c’est le signe qu’il est temps de préparer les vacances d’été. Outre le choix de la destination et le calcul du budget nécessaire pour se dépayser au bout du monde, se pourvoir en divers accessoires semble être de mise. Parmi les bons à avoir, on peut citer entre autres la lampe frontale.

preparer étéUne question pratique

Acheter une lampe frontale revêt plus un caractère pratique d’autre chose. Avec ce genre d’accessoire, on peut facilement s’éclairer, peu importe l’endroit, tout en ayant les mains libres. C’est notamment un must pour ceux qui souhaitent faire des randonnées pédestres, des treks, ou des visites de caves et de volcan ou de grotte, etc. : en somme pour les amateurs de sensations fortes.

Bien évidemment, ce n’est pas le seul article dont vous aurez besoin au cours d’un voyage de ce genre. Se pourvoir en sac à dos de voyage est aussi un must. Pour les balades en pleine forêt des jours durant, c’est plus facile avec un sac de ce genre qu’avec une valise à roulettes. Le prix varie notamment selon les marques.

Vous aurez aussi besoin de chaussure de marche et de vêtements adéquats. On ne parle pas spécialement du style, mais du confort et de leur capacité à s’adapter à toute situation.  Quoique, sachez que la lampe frontale peut s’adapter à n’importe quel type de look. Il suffit de trouver le bon modèle, ce qui sera chose aisée avec tous les modèles disponibles sur les rayons virtuels des plateformes dédiées. Et pour information,  ce genre d’appareil peut s’adapter à toutes les formes et taille de tête, avec leurs sangles réglables. De quoi aussi assurer votre confort pendant le port.

Choisir sa lampe frontale : comment faire ?

Bouteille d’eau, boussole, tente, et ustensiles de cuisine : ce sont aussi des bons à avoir quand on se lance dans des aventures à l’autre bout du monde. Mais il n’en demeure pas moins que l’on assiste particulièrement sur la lampe frontale. Et pour cause, ce peut être un accessoire qui vous sauve la vie. Ce sera le seul éclairage dont vous disposerez dans la pénombre. Il importe ainsi de bien le choisir.

La puissance est entre autres un détail qu’il faut particulièrement prendre en compte. Certains modèles dispos de 5 ampoules LED et d’autres d’un seul frontal, mais ultra puissant. Tout est ici question de design et de goût. Dans tous les cas, vous devez choisir un accessoire qui fonctionne avec des piles ou avec batterie et qui ne dépense pas trop d’énergie pour éviter les déconvenues en cours de route.

En parlant de design justement, sachez que vous avez deux possibilités : soit, vous optez pour une lampe avec trois sangles, pour un maximum de stabilité ; soit, vous avez des lampes qui ne font que le tour de votre tête. Le tout impactera indubitablement sur votre look pendant le voyage.

Vous avez également les lampes avec un frontal ovale, rond ou en style de lampe de poche. En outre de la différence de prix, le chic peut faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *