L’adoption de l’ETIAS : une mesure de sécurité

Quelques villes européennes ont été dernièrement le théâtre d’attentats terroristes. Aujourd’hui, le terrorisme menace tous les pays de l’Union européenne. Afin de protéger les citoyens, les autorités compétentes ont mis en place l’ETIAS. Ce système permettra de contrôler l’identité de toutes les personnes qui circulent au sein de l’UE. Ainsi, il sera possible d’interpeller rapidement les individus suspects.

l’ETIASL’essentiel à savoir sur l’ETIAS

L’ETIAS ou European Travel Information and Authorisation System sera opérationnel d’ici 2020. Ce système est similaire à l’ESTA américain. Il permettra de vérifier l’identité des voyageurs qui souhaitent circuler librement au sein de l’espace Schengen. Ce dispositif a été adopté dans le but de se protéger contre les menaces potentielles de terrorisme. Les autorités compétentes pourront refuser l’entrée des personnes suspectes. Cette mesure vise également à mieux gérer les flux migratoires. L’arrivée massive des migrants entraine en effet plusieurs problèmes socio-économiques.

Le Brexit a aussi contribué à l’adoption du visa européen etias. À l’heure actuelle, de nombreux citoyens britanniques effectuent régulièrement des voyages d’affaires dans des pays européens. Quand le Royaume-Uni sortira de l’UE, ses ressortissants devraient demander un visa classique. Grâce à l’ETIAS, les voyageurs en provenance de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord auront uniquement à se munir d’une autorisation électronique. Celle-ci s’obtient en ligne et il n’est pas nécessaire d’entamer de longues démarches administratives.

>> Article connexe >> : Découvrez une application qui va simplifier vos déplacements !

Obtenir une autorisation de voyage électronique ETIAS

La commission européenne prévoit la délivrance d’une autorisation électronique dans le cadre de l’adoption de l’ETIAS. Pour pouvoir circuler librement dans l’espace Schengen, les voyageurs devront remplir un formulaire ETIAS sur un site dédié à cet effet. Les demandeurs auront à fournir quelques informations sur leur identité et à remettre certains justificatifs. Le système est totalement automatisé. Ainsi, le requérant obtiendra un visa européen etias en moins de 72 heures.

Néanmoins, les responsables peuvent toujours refuser d’octroyer cette pièce. Généralement, des erreurs de saisie en sont la principale cause. Les informations saisies seront comparées à celles inscrites sur le passeport du principal concerné. Si des incohérences sont constatées, l’autorisation ne sera pas remise.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux consulter une plateforme spécialisée. En optant pour cette solution, on profite d’une assistance. Ainsi, on augmente ses chances d’obtenir l’autorisation ETIAS. D’ailleurs, la pièce fournie sera totalement authentique. Les responsables rempliront le formulaire du demandeur à sa place si nécessaire. De cette façon, on peut s’affranchir de cette formalité en ne payant que quelques euros. Ainsi, on peut préparer son voyage plus sereinement.

2 Comments

  1. Chris dit :

    Bonjour,

    C’est vrai ca? Ou bien ‘est un truc pour faire peur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *