Les 5 accessoires indispensables pour voyager eco-responsable3 min read

Si voyager fait parti des tendances, partir à la découverte du monde a un certain cout, surtout en termes d’écologie. En effet, vos vacances à l’étranger coutent bien plus cher que vous ne l’imaginez à notre chère planète. Alors préservons là, et partons en mode eco-responsable. Pour cela d’ailleurs, on vous propose de découvrir dans cet article, 5 accessoires à mettre dans votre valise ou votre sac à dos, pour voyager intelligemment.

5 accessoires à emporter dans votre valise pour préserver la planète !

En plus donc de quelques gestes malins à faire en voyage pour respecter l’environnement, on vous propose de découvrir donc 5 accessoires !

N°1 : La gourde filtrante

La gourde filtrante est l’accessoire indispensable si l’on souhaite mêler l’écologie au voyage. Elle permet de pouvoir boire de l’eau en toute tranquillité, sans se soucier du côté sanitaire puisqu’elle filtre et purifie l’eau afin de la rendre potable, mais surtout en évitant d’acheter et donc jeter des bouteilles plastiques !

N°2 : Le savon multi usage

Un autre indispensable, cette fois à mettre dans votre trousse de toilettes, est le savon multi-usage. Il évite ainsi l’achat en voyage de dentifrice, de gel douche, de déodorant, de lessive et tant d’autres. La marque du Dr Bronner est la meilleure. Ce savon est juste magique, et clairement écolo !

N°3 : Le cendrier portable

Côté écologie, il faut également penser aux petits déchets. Tels que les bouts de papiers, mégots ou encore chewing-gums. Qui malheureusement, sont encore trop souvent jetés à même le sol par certains voyageurs et certaines voyageuses peu soucieux de l’environnement. Avec un cendrier portable ou de poche, vous pourrez ainsi les déposer dedans, puis jeter en fin de journée le tout dans une vrai poubelle.

N°4 : Les chargeurs solaires

Quand on parle écologie en voyage, on pense aussi économie d’énergie. Car oui, l’électricité est une des ressources qui polluent le plus, ou en tout cas sa production. Pour éviter ainsi des dépenses (non pas pour vous, mais pour l’endroit où vous vous trouvez) d’électricité superflue, optez pour un chargeur solaire. Il se recharge grâce à l’énergie solaire, et vous permettra de recharger vos smartphones, appareils photos ou autre tablette et matériel du genre tout en faisant un geste pour la planète.

Article connexe : Le guide pour voyager écolo ? 

N°5 : Les pailles réutilisables

Enfin, terminons-en avec les déchets plastiques, et notamment ces petits objets à usage unique. Les pailles notamment, mais aussi les cotons-tiges par exemple existent en version réutilisables. En inox pour les meilleurs, ou en matériel recyclé pour d’autres. Cela ne prend pas de place, et pourtant cela évite d’en retrouver un peu partout, c’est sale, cela pollue, et question écologie on repassera.

Il y a bien sûr d’autres accessoires de voyage écolos !

Vous pouvez aller encore plus loin en termes d’accessoires de voyage et en faisant un geste pour la planète. Je vous invite à vous renseigner sur le sujet en partant à la découverte de blogs voyages comme celui de Accessoires-Voyage.xyz, qui traite d’ailleurs le sujet des 4 accessoires cités précédemment, mais en prime d’autres pour compléter votre matériel et votre équipement.

Voyager est un véritable plaisir, mais il ne doit pas non plus devenir contraignant, ni pour vous, ni pour les autres et encore moins pour la planète. Evitons donc le gaspillage, les déchets et autre.

Et vous, faites-vous parti de ces voyageurs qui ont un penchant pour l’écologie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *